PROFITEZ de la LIVRAISON OFFERTE jusqu'à ce soir MINUIT
Comment choisir le chien le mieux adapté pour votre enfant ?

Comment choisir le chien le mieux adapté pour votre enfant ?

de lecture

Comment choisir le chien le mieux adapté pour votre enfant ?

Le choix d’un chien devient beaucoup plus délicat, surtout lorsque celui-ci est destiné aux enfants. De nature très social, certaines races de chiens ont la particularité d’être doux, affectueux et proches des enfants. Pour vous rendre l'exercice facile, voici quelques races de chiens que vous pouvez adopter.  

Adopter un chien pour en faire le meilleur ami des jeunes enfants. Vos aurez la chance d'être un heureux propriétaire de chien, votre enfant sera l'adopter dès son plus jeune âge.

Si vous ne pouvez avoir un chien dans l'immédiat, une bouillotte peluche peut-être un élément agréable pour votre bambin, surtout l'hiver approchant. Les bouillottes peluches apportent réconfort et bien-être.

Petits ou gros chiens comme un terre neuve, ou alors un chien de chasse comme le setter irlandais, vous n'avez que l'embarras du choix.

Avec un border collie, vous aurez la possibilité de faire de l'agility.

Le Labrador : un choix très adapté aux enfants de tous les âges

La douceur et la patience font du labrador un petit chien idéal pour les tout-petits. Doté de capacités d’apprentissage très développées, ce fidèle ami est vraiment facile à vivre. Sa compréhension et son envie de faire plaisir font de lui un excellent compagnon. Extrêmement gentil et affectueux, il partage les jeux de l’enfant et ne montre ni énervement ni impatience.

 Labrador, tellement sympa comme chien,agréable, mais attention il adore manger

Par contre imposant de par sa forme, le labrador peut faire mal à un enfant en bas âge sans le vouloir. En plein jeu, il risque de faire tomber le tout-petit par maladresse. Pour cela, il est recommandé de surveiller constamment un enfant en bas âge qui a un labrador pour ami.

Pour la santé du chien, il est fortement déconseillé aux enfants de le chevaucher. Cela pourrait endommager sa colonne vertébrale. Aussi, votre enfant devra se garder de donner des ordres de manière excessive à son animal de compagnie.

Le chien considère beaucoup plus les tout-petits comme des compagnons de jeu que comme des maîtres. De ce fait, pour garder cette parfaite complicité entre eux, le maître (un parent par exemple) ne doit jamais être loin.

Optez pour un Golden Retriever 

Né pour vivre de façon continue avec un maître, le Golden Retriever devient vite très triste lorsqu’il se retrouve seul. Fort de son caractère posé et social, il est facile à éduquer et s’entend bien avec les autres animaux.  

Golden retriever tellement mignon quand ils sont petits et tellement gentil quand ils sont plus grands.

Facile à vivre, le Golden Retriever s’adapte rapidement à son entourage et se montre très affectueux à l’endroit des enfants ou des personnes âgées. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est considéré comme un chien d’assistance.

Le Golden Retriever porte assistance aux handicapés ainsi qu’aux enfants autistes. On le retrouve souvent comme chien de visite dans les hôpitaux ou les maisons de retraite.

Le Golden Retriever est réputé pour être l’un des chiens les plus intelligents. Cette faculté particulière fait de lui un parfait et fidèle compagnon des enfants. Il peut même développer une concentration et une endurance exceptionnelles qui vont au-delà de l’instinct. Toujours positif, le Golden Retriever communique sa joie et sa bonne humeur dans votre famille.

Misez sur un bouledogue français

Amusant, gentil et aimable, le bouledogue français est considéré comme l’un des chiens les mieux adaptés pour vivre avec un enfant. Son enthousiasme débordant fait de lui un excellent compagnon de jeu.

Avec un comportement de clown, il répand la bonne humeur dès qu’il fait son entrée dans une pièce. Lorsqu’il joue avec un enfant, il s'investit complètement pour le plus grand bonheur de son ami.

Un bouledogue français petite chose tellement sympatique

Très fidèle et loyal, le bouledogue français se considère comme un membre à part entière de la famille. De nature possessive, il veut prendre part à tout ce qui se passe dans la maison surtout si cela implique des enfants.

En grandissant au sein d’une famille, le bouledogue français deviendra très protecteur envers tous les membres. Bien que plein d'énergie, le bouledogue français possède une santé très fragile. En proie à des problèmes respiratoires, la course lui est fortement déconseillée.

Quant à la baignade, il est plus judicieux de le suivre pour éviter tout problème de noyade qui pourrait lui être fatal. Pour perpétuer cette amitié, il est important de faire comprendre à l’enfant l’importance du respect de son nouvel ami.

Le caniche : un fidèle compagnon des enfants

Cette merveilleuse boule de poil rien qu’à l’apparence donne envie de l’adopter et d’en faire son fidèle ami. Outre son aspect terriblement mignon, il fait un excellent compagnon pour les enfants. D’une fidélité accrue, il s’adapte de façon rapide et facile à toutes les situations qui peuvent se présenter à lui.

Notez que son apparence peut toutefois être trompeuse. Petit de taille, le caniche est un grand sportif dans l’âme. Les balades sont pour lui un excellent moyen de se défouler et cela le maintient en forme.

À son aise en campagne comme en ville, le caniche trouve ses repères peu importe votre lieu de résidence.

Le caniche chien si vif et si intelligent, que l'on utilise pour la reproduction avec des labradors ou des bergers australien

Ne vous laissez surtout pas attendrir par son mignon visage. En effet, devant sa mine, on oublie souvent qu’il doit être bien éduqué.

Cet oubli peut bien nuire à cette harmonie naissante. Comme tous les chiens de petite taille, le caniche a devant lui une longue vie pleine de santé pour le plus grand bonheur des enfants.

Adoptez un cavalier King Charles

Comme l’indique son nom, le cavalier King Charles, présente des airs de royauté avec sa petite forme.

Très agréable à vivre, il est apprécié pour sa grande gentillesse, une capacité qui fait de lui un excellent compagnon pour les enfants. Il déborde d’amour pour tous, humains et animaux. Ce qui ne fait malheureusement pas de lui un bon gardien.

Cavalier King Charles petits par sa taille mais grand par sa fidélité

Descendant de la famille des cockers et des épagneuls, il est très énergétique. L’agility est une de ses activités favorites vue son énergie débordante.

Faisant exception, sa petite taille ne lui garantit pas une meilleure santé. En effet, cette race de chien est reconnue pour avoir des problèmes cardiaques.

Il va donc lui falloir un suivi régulier chez son vétérinaire pour lui assurer une longue vie. Très important, il faut privilégier son alimentation et lui donner de préférence des croquettes de première qualité.

Le choix d'un chien est une étape importante, ne le faites pas à la légère, car adoptez un chien apporte également du travail. En effet, il faut le promener régulièrement, prendre du temps pour l'éduquer. C'est pour cette raison que parfois commencer avec une peluche est plus simple.

👉DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE PELUCHES CHIENS


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés