BLACK FRIDAY: 1 Peluche achetée = La 2ème à 50%
Comment laver une peluche ?

Comment laver une peluche ?

de lecture

Si vous avez un enfant, il a probablement un animal en peluche favoris qui lui sert à la fois de jouet, d'ami, et de serviette. Quand un enfant aime vraiment un jouet, il l'emporte partout avec soi. C'est mignon, bien sûr, mais la peluche devient vite sale et pleine de poussière. C'est pourquoi, de temps en temps, il faut les laver pour assurer une hygiène correcte. Voici ce que vous devez savoir sur ce travail potentiellement dangereux.

Je suis tombé sur vous lorsque j'ai fait des recherches sur Internet pour savoir comment laver mon doudou appelé Pooh. C'est un agneau en peluche qui a appartenu à ma mère avant qu'elle ne décède il y a 4 ans. Lorsqu'elle a été malade pendant dix ans, elle dormait avec lui tous les soirs et s'y blottissait. Après sa mort, je l'ai gardé et je dormait à mon tour avec, en pensant à elle.
Le pauvre Pooh est très, très sale et un peu usé. Je dois le nettoyer pour qu'il redevienne blanc et pour qu'il ne soit pas si gris, mais j'ai peur de le mettre dans la machine à laver. Je ne m'en soucierais pas autant s'il n'appartenait pas à ma mère. Comment puis-je le nettoyer sans qu'il ne s'effondre et redevienne blanc ? Il est maintenant sans étiquette, je ne peux donc pas lire les instructions qui y figurent. Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter. Cordialement



C'est très gentil, et en tant que femme adulte passionnée par les peluches, je vous comprends parfaitement. J'ai également aimé cette question parce qu'elle illustre bien les différences qui peuvent exister lors du lavage des jouets en peluche ; certaines peluches sont plus anciennes ou plus populaires que d'autres, ce qui peut influencer le choix de la méthode de nettoyage.

Dans le cas de Pooh, nous allons l'utiliser avec une douce expérience de lavage des mains. Mais dans le cas d'un jouet en peluche ordinaire, le lavage en machine est parfaitement adaptée. Commençons par ces instructions avant de passer à la méthode de lavage des mains, car elles sont relativement simples.

peluche nounours bleu

Les peluches lavables à la machine

La plupart des peluches peuvent être lavées en toute sécurité dans la machine à laver. Cependant, le risque d'endommager la peluche existe.

En outre, le lavage en machine sera un bon choix pour la plupart des parents qui veulent nettoyer les peluches de leurs enfants (ou pour les enfants qui veulent nettoyer les peluches de leurs parents !) Pour cela, il vous suffit de respecter ces différents critères :

-Utilisez le cycle le plus doux de votre machine à laver.
-Lavez les peluches à l'eau froide avec un détergent doux.
-Si la désinfection pose problème, choisissez de l'eau chaude ou tiède et/ou envisagez d'utiliser un produit tel que le désinfectant pour le linge Lysol, qui est sans danger pour les blancs et les couleurs, contrairement à l'eau de Javel.
-Si la taille et la forme du jouet le permettent, il est utile de mettre l'animal en peluche dans des sacs en filet lavables pour protéger ses parties. Rembourrer le tambour de la machine à laver avec des serviettes peut ajouter une autre couche de protection.
-Le séchage à l'air sera le choix le plus doux, et un sèche-cheveux allumé à basse ou moyenne chaleur peut aider à faire mousser la fourrure une fois que le jouet a atteint le stade de l'humidité (considérez cela comme la touche finale !)
-Le séchage en machine est également très bien, et il est préférable d'utiliser le réglage à basse température.

Lavage à la main des peluches

Avant d'en venir aux instructions sur le lavage à la main des peluche, sachez que cela peut sembler long et compliqué, mais en réalité ce n'est pas le cas ! J'aime être minutieux lorsque je rédige des instructions, mais ne vous laissez pas emporter par le nombre de mots que vous trouverez ici : Le lavage à la main est en fait un processus assez indolore.

comment laver peluche

Étape 1 : Choisissez un endroit pour laver la peluche.

L'évier de cuisine est parfait pour laver la peluche, mais un évier spacieux, une buanderie, une baignoire ou un seau à linge sont également de bonnes options. Ce que vous voulez, c'est un espace assez grand pour immerger l'objet dans l'eau, avec assez de place pour y mettre les mains sans gaspiller beaucoup d'eau. Et, bien sûr, assurez-vous que la zone où vous vous lavez les mains est propre.

Étape 2 : Introduisez de l'eau, du détergent et un renforçateur, si nécessaire.

Remplissez l'évier avec de l'eau chaude et du détergent, puis ajoutez une petite quantité de détergent doux. Attention de ne pas en mettre trop : mesurer une cuillère à café. Si nécessaire, en ajouter est un bon moyen d'éviter de trop détendre la peluche.

En termes de produits, la lessive ordinaire, le Dr. Bronner's, ou même le shampoing pour bébé de Johnson & Johnson's sont très bien. Vous n'avez pas besoin d'un produit spécialisé, mais si vous en voulez un, le Soak qui est une formule sans rinçage, pour le blanchiment des mains, est tout à fait adapté.

Dans le cas de jouets en peluche qui sont miteux, tachés ou décolorés, l'utilisation d'un accélérateur comme OxiClean, Borax ou du bicarbonate de soude, associée à un long trempage du jouet dans la solution détergente, contribuera à égayer votre ami.

Étape 3 : Laver la peluche.

Submergez la peluche dans l'eau par un mouvement de pompage, afin qu'elle soit saturée de la solution détergente. Ensuite, laissez-la pendre et laissez-la bien tremper pendant 15 à 60 minutes, en fonction de son état et de sa saleté. Le fait de l'agiter de temps en temps aide également à libérer la dîme.

Étape 4 : Rincez l'animal en peluche.

Après avoir laissé tremper l'objet, égouttez l'eau de lavage. Il sera probablement assez dégoûtant ! Ce n'est pas grave si vous trouvez l'état de l'eau bizarrement satisfaisant (en effet, certaine personne trouve cela satisfait).

Une fois l'eau vidée, essuyez ou rincez l'évier pour le débarrasser de la mousse, puis remplissez-le d'eau propre et donnez à l'animal en peluche quelques pompes pendant qu'il est immergé pour l'aider à libérer le savon. Répétez l'opération si nécessaire jusqu'à ce que le jouet soit débarrassé de la mousse. Si le jouet est solide, vous pouvez également le rincer directement sous l'eau courante.

peluche dinosaure arc-en-ciel


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.